Isolation phonique

Isolation phonique d’un parquet

Dans un pavillon, il n’y a pas d’obligation en terme d’isolation phonique. En revanche, il est fortement conseillé selon l’étage de prévoir une sous-couche pour la pose d’un parquet.
Pour un rez de chaussée de plein pied une sous couche d’isolation thermique peut être appliquée (ex. sous couche d’application EMFI).
Pour les étages il n’est pas nécessaire de poser une sous couche phonique, mais pour un meilleur confort de vie, l’isolation phonique en liège pour une pose collée reste une bonne solution.
Dans les habitations collectifs et les copropriétés l’isolation phonique est obligatoire.
Pour un parquet en pose collée, une sous-couche liège répondant au norme DTU vous assure une très bonne isolation phonique.
Besoin d’un conseil ?
Pour tout renseignement sur l’isolation phonique de votre parquet, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Isolation phonique

Isolation phonique – Conseils utiles

Soucieux de répondre et d’informer nos clients sur l’isolation phonique et les nombreuses normes du parquet DTU, nous vous proposons de visiter les liens ci-dessous.
Nous restons à votre entière disposition pour vous guider sur le choix de pose, le parquet ainsi que les finitions appropriées à vos besoins.