Poncage parquet

Pourquoi faire un ponçage du parquet?

Parquets massifs Ponçage parquet Rénovation parquet

Le ponçage du parquet sert à éliminer certaines couches qui recouvrent le bois, comme du vernis ou de la colle. Il permet de lisser, de polir, d’éliminer toute salissure afin d’obtenir une surface plane.

Pourquoi poncer un parquet?

Pourquoi poncer un parquet

Le ponçage du parquet sert à éliminer certaines couches qui recouvrent le bois, comme du vernis ou de la colle.

Le bois étant une manière absorbante, il est possible que certaines auréoles ou certaines tâches se soient infiltrées dans le bois.

Un ponçage du parquet permet de lisser, de polir, d’éliminer toute salissure afin d’obtenir une surface plane.

Si vous entreprenez de rénover votre parquet ou que vous apprêtez à le vitrifier, il est donc conseillé de le poncer.

Quels types de parquets peut-on poncer?

Il existe plusieurs types de parquets. Les massifs, les contrecollés, les vernis et les huilés. Tous ne supportent ou ne nécessitent pas de ponçage.

Seuls les parquets en bois massif et les parquets contrecollés, peuvent être poncés, car ils possèdent une couche d’usure suffisante.

Le parquet massif est composé du même type de bois sur toute l’épaisseur de ses lames. Qu’il soit en chêne, en châtaignier, en hêtre, en bambou ou teck, il résiste aisément à l’eau et au ponçage. Il est primordial de le poncer avant de l’huiler ou de le cirer. Son épaisseur lui permet d’être poncer de nombreuse fois tout au long de sa -longue- vie (au moins 100 ans).

Le parquet contrecollé est constitué de trois couches de bois. La première couche -appelée parement- supporte aisément un léger ponçage. Elle sera poncée en cas d’usure ou pour entretenir votre parquet. Les deux autres couches -non visibles- sont conçues avec des dérivés de bois. Il existe différentes essences possibles pour offrir une variété de styles. La durée de vie d’un parquet contrecollé est d’environ 50 ans et il ne peut être poncé que 6 fois au maximum.

Les parquets dit « fins » ou « stratifiés » ne se poncent pas.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le ponçage de votre parquet massif?

Professionnel ponçage parquet

Il vaut mieux faire appel à un professionnel AVANT de commettre des erreurs en opérant soi-même.

SOLS & BOIS, spécialiste du ponçage parquet vous conseille et s’occupe de votre parquet de la meilleure manière qui soit. En respectant les étapes et les techniques que seul un professionnel peut mettre en oeuvre.

Seul un spécialiste du ponçage parquet saura obtenir une qualité de finition optimale grâce à son savoir faire et du matériel de ponçage performant.

Une prestation SOLS & BOIS, c’et la garantie d’un travail bien fait, soigné, durable et respectueux de votre cadre de vie tout au long des travaux (protections contre la poussière, le bruit, etc).

Depuis 10 ans, nous intervenons dans toute la France – SOLS & BOIS – Spécialiste du ponçage parquet et de la vitrification parquet

Ponçage de parquets sans poussière

ponçage parquet sans poussière

Un parquet bien rénové, c’est avant tout un parquet bien poncé.

Vous hésitez à faire poncer votre parquet car vous pensez que cette opération dégage trop de poussière? Et bien la poussière, c’était avant!

Les matériels actuels permettent de poncer votre parquet sans avoir à vider entièrement les pièces sans y répandre de poussières: C’est une grande évolution dans le ponçage du parquet.

SOLS & BOIS, spécialiste du ponçage parquet est équipé de ponceuses de dernière génération dotée d’aspiration puissante. Notre équipemant permet un ponçage de vos sols et de vos escaliers sans poussière!

Une prestation SOLS & BOIS, c’et la garantie d’un travail bien fait, soigné, durable et respectueux de votre cadre de vie tout au long des travaux (protections contre la poussière, le bruit, etc).

Besoin d'un conseil?
Pour tout renseignement sur les conditions de ponçage de votre parquet massif, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

A propos de l'auteur:

1 commentaire

  1. Jacquet

    Le ponçage parquet est parfait pour aplanir la surface du parquet, corriger les imperfections; faire disparaître les rayures.

Répondre

*